mardi 5 juillet 2016

Rando : Où l'on voit la famille VAE s'agrandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.

Et de 4 VTT électriques.
C'est en effet Michel qui en a fait l'acquisition.
Il s’agit d'un VAE de marque TREK équipé d'un moteur et d'une batterie de marque Bosch.
Ils sont fort ces Allemands, mais nous les aurons jeudi 7 juillet. Aller la France !
Mais je m'égare, aller la France quand même.
Donc, dans l'ordre d'apparition sur les pistes, Michel, Dominique, Alain le président voici Michel V.

Renaissance, formidable, incroyable, fantastique, merveilleux, tels sont les mots et adjectifs qui furent employés par le nouvel impétrant à l'assistance électrique.
Michel L. aurait dit : " le VAE est au VTT ce que le viagra est au plaisir " ou le " VAE allège le poids des ans ou des panses pesantes et bedonnantes ".
Fier Michel V. heureux d'être assisté. Rare sont les personnes qui le clament si haut si fort.

 Voyez-le franchir ce passage technique le sourire aux lèvres même pas essoufflé, après avoir grimpé la forte pente qui monte au plateau de Malzéville.
Il reviendra, maintenant tous les dimanches sans peur d'être distancé, fier d'être dans le groupe, de faire partie de la meute, d'accepter toutes propositions d'ascension.Youpi. Il aurait en projet de sortir le jeudi avec les 3V. Où s'arrêtera-t-il ?



 Encore un bienfait du VAE, miracle de la technologie, voici notre Michel prenant le relais à Christophe. Inimaginable hier !

Figurez-vous que Christophe notre champion toute catégorie, notre grimpeur sans peur, notre sprinteur roi de l'accélérateur, notre musclé du mollet et de la cuisse de Jupiter, plus rapide que le vent, évidemment toujours devant.
Ce vététiste n'hésitant jamais une fois arrivé en haut de la pente à la redescendre pour encourager, accompagner ceux qui peinent et suent sang et eau.
Bon, au train où vont les acquisitions de VAE Christophe sera bientôt privé de ses missions humanitaires de berger, de pâtre grec, de bon pasteur.

Figurez-vous donc que notre bon apôtre s'est offert un petit plaisir pour la fête des Pères.
Un semi-rigide tout de carbone construit. Tout léger, si léger que l'on peut le soulever en le prenant entre le pouce et l'index, sauf quand il est recouvert de boue bien sûr. A tester au départ des randos.


Le noir mat du carbone lui sied parfaitement. Casque noir, haut du maillot noir, cuissard noir, chaussures noires. Quel souci du détail vestimentaire. Mais attention pas d'idée noire, admirez ce sourire de star hollywoodienne du Grand Couronné. Il l'est et le restera.



Voici Olivier sur son VTT tout carbone également. Il reprend de la force du souffle, du mollet et ne se laisse pas distancer par le groupe. Bravo Olivier !




Dom sur son VAE. Depuis qu'il le monte, il ne tarit pas d'éloges sur sa monture.
Il est maintenant toujours gai et n'hésite pas à pousser la chansonnette dans les singles les plus sinueux, dans les montées les plus abruptes. Il serait allé à Lourdes que cela ne lui aurait pas donné le centième de sa félicité actuelle.



N'oublions pas Jean-Luc qui possède également un VAE, il fut d'ailleurs le premier à en acquérir un dans le but d'aller à ses cours en vélo et ne pas arriver tout mouillé.





Didier encore équipé de ses seuls mollets.
Il ne tardera peut-être pas à se faire assister.










Quelques réglages pour Michel V., des problèmes pour Didier.


 

Tout le monde il est content, tout le monde il est heureux lors de cette première halte sur le chemin du plateau, du toujours plateau de Malzéville.



Moins gai la crevaison qui frappa Olivier.
N'ayant pas de chambre 27 ", personne ne put lui en fournir une.
Imaginez, 26 ", 27,5", 29" et même 27,5 "+ pour Alain. Doublez par des petites ou grosses valves et vous sortez avec une fourgonnette en assistance.
Alors Olivier revint aux fondamentaux, rustine et colle.




Quand à Patrick il pompa pompa tel le shadock jusqu’à  ce qu'une pompe digne de ce nom lui fut prêtée. 





La rando quitta le plateau de Malzéville pour gravir celui de Lay Saint Christophe par un chemin affreusement pentu plus emprunté depuis longtemps.



Aisance et décontraction pour Dom, quand même un peu éprouvé par le très fort pourcentage positif.







Suivirent Raoul, Olivier et Patrick. 
Admirons leur courage. 
Pas plus de commentaire à dire.
La sortie se poursuivit sur la trace du 40 kilomètres encore bien boueuse.
Redescendit jusqu'à la tour du Crany par la descente des pestiférés qui ne vit qu'une seule chute.




En bas, à la tour, que l'on soit sur un VAE, un carbone, un 26", un 27,5" ou un 29" la raison de la vessie est toujours la plus forte.






Remontée sur le plateau de Bouxières par une grimpette absolument démoniaque, puis dernière halte à Blanzey et retour au bercail.


Roger n'était pas de la sortie ce dimanche. Bénévole à la brocante, chargé de la cuisson des merguez et autres saucisses..
Il vint néanmoins saluer ses copains et en profita pour s'exprimer. Oui quand même.

Dans le rôle de l'orateur intarissable Dom le remplaça efficacement, même dans les pentes à 15%. Pensez donc sur un VAE tout est possible.



Le dénivelé :


Le circuit :


Un cadeau avant de partir en congés ;



À la prochaine,

Michel

Merci à Dom pour le relecture et les corrections.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire