vendredi 30 juin 2017

Rando : Retour vers le passé.


Bonjour,

Jeudi, comme tous les jeudis, pour ceux qui sont disponibles bien évidemment, ce qui élimine évidemment ceux du privée et du public qui cotisent actuellement pour une retraite hypothétique à prendre dieux sait quand.

Roger, Dominique, Alexandre et moi, nous sommes retrouvés, sous le marronnier, pas encore fané suite aux travaux, qui lui ont coupé le quart de ses racines, pour cause d'implantation d'un abribus et quelques divergences avec l'édile.

Bref, Alexandre était présent avec son tout nouveau VTT en carbone et une cassette arrière comprenant une roue de 46 dents.

Plus que dans ma bouche dis donc, même avec les dents de sagesse.

VTT spécialized, cadre tout carbone, 29 ". La classe, l'allure, tout quoi.
 Roger prit l'initiative de la sortie. Dominique présent, propos à de nombreuses reprises des variantes et suggestions.

Tant et si bien que nous nous retrouvâmes dans un sentier qui présentait encore les stigmates de la première boucherie humaine et mondiale.

Tout le monde franchi ce no mans land sans se faire modifier le minois par un engin explosif.

Du jamais vu en cet aride et sec mois de juin 2017, de l'eau des les ornières ! Y'a plus de saisons mon pauvre monsieur !
Voici nos vaillants cyclistes du 1er FRL à la sortie de " retour vers le passé " tout  souriant de n'être pas une gueule cassée :

Dominique

Roger

Alexandre

 Le circuit :


Le dénivelé :


Au cours de cette bien sympathique randonnée, je ne sais par quel méandre aventureux, nous avons emprunté, en jaune, un chemin jamais pris depuis 2010, date de début de mes relevés :


Un agrandi de la zone :


Pas de pluie, ce jour-là, juste quelque ornières  bien  boueuses qui nécessiteront de nettoyer le vélo de retour à la maison !

Samedi 24 juin a eu lieu le repas du FRL, représenté par l'ensemble de ses ateliers.
Vous ne me croirez jamais, je fus le seul vététiste de la section VTT.

Comme d'habitude j'ai pris des photos. Les voici, cela fera comme si vous y aviez présent à ce bien agréable repas.

Pas de casque, mais un chapeau de paille, vous m'aurez reconnu.

Les dames de l'atelier cartonnage dont je fais partie.

Remise d'un cadeau à un animateur bénévole.

Remise d'un cadeau à une animatrice bénévole.

55 personnes présentes.

Alain  distribuant l'apéro.

Les cartonneuses avec qui j'ai déjeuné.

Waouh !

Sous les marabouts pour se protéger des UV.

Ravitaillement en boisson assuré par Noëlle.

Alain préparant son prochain diaporama.

 Voilà, une saison qui se termine.

Je vous souhaite de bonnes vacances, chaudes, pas trop, et ensoleillées.

À la prochaine,

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire