samedi 29 juillet 2017

Rando : L'eau en forêt, l'apèro chez Dom

Bonjour,


Mon Scott étant chez Bouticycle pour des problèmes électriques qui j'espère seront pris au titre de la garantie, je suis allé chez Probike louer un Specialized  équipé de roues 27,5 " +  histoire de savoir si je serai plus à l'aise avec cette monte.
Dur le patron de Probike me demandai 80 €, remboursé si achat, pour une location d'une journée. J'acceptai quand même, car je voulais tester le 27,5+.

Me voilà avec le vélo qui sera certainement mon prochain achat. J'attendrai la sortie de la gamme 2018. Vivement Noël.


Bien équipé, l’assistance électrique fonctionnant à la perfection, direction Laneuvelotte en compagnie de Roger pour y retrouver Olivier et Alain S.

En route pour la forêt de Brin et son étang.

Pour ce faire, nous avons rejoint la voie verte qui s’aménage luxueusement comme le montre la photo ci-dessous :


Canapé trois places pour randonneurs fatigués.
Terrain bien gras, bien glissant pour cette sortie de jeudi. Vraiment pas adaptée à un essai dans les petits chemins techniques.

Arrivés à l'étang dont nous ferons le tour, nous avons surpris de magnifiques oiseaux, ni oies ni canards, se reposant sur le bord de l'étang :

Quel est le nom de ces volatiles ?

Évidemment à notre approche ils prirent leurs ailes à leur cou, les coquins.

Poursuite de la randonnée vers le chemin de la mine puis Amance, histoire de s'offrir du dénivelé.
Mais quelle catastrophe, ayant voulu prendre un sentier qui devait nous conduire vers Amance, celui-ci se révéla boueux, glissant. De nombreux arbres tombés barraient le chemin empêchant notre avance. 
Mettre pied à terre, passer le vélo par-dessus les troncs d'arbres et recommencer 20 mètres plus loin. La galère,un VAE pèse lourd. 

Nous connaissions ce sentier, mais dans le sens de la descente. 

Des chutes évidemment  :

Olivier à terre, Roger l'aide à se relever.
Roger bloqua sur un raidillon glissant, Olivier n'arrivant pas à l’éviter chuta, resta coincé sous son vélo. Difficile de se dégager des pédales. Petite colère quand même.

Il fallut souvent pousser le VTT tellement le terrain glissait. 

Nous arrivâmes malgré tout à Amance. 

Pour rejoindre Champenoux où nous attendait Dominique, route et voie verte exclusivement.

Une fois arrivé, un petit verre entre amis, nous remit sur pied et nous fit oublier les pistes boueuses :
















Retour au bercail, vers 12 h 30, par la route de Cerville. Et bien sûr, cerise sur la rando, il se mit à pleuvoir, un petit crachin glacial à cause de vent de face qui soufflait très très fort.

Il y a des jours ou l'on devrait rester coucher à regarder la télé.

Ce n’est pas drôle l’automne en été.

Le circuit, 46 km:


Le dénivelé, 660 m :


Restait plus qu'a nettoyer le vélo et le ramener au magasin.
Là j'ai eu une bonne surprise, le responsable m'offrit la location. Joli geste commercial.

J'espère que dimanche prochain les conditions seront meilleures, car ça ne rigole pas avec les jeunes.

À la prochaine.

Michel







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire