dimanche 13 août 2017

Rando : Sous un fin crachin dans le bois de Saulxures


Bonjour,

Temps couvert, ciel lourd, l'automne est précoce cette année.
C'est dans cette ambiance automnale que le marronnier accueillit sous sa  ramure les vaillants vététistes suivant : Roger, Dominique, Alain S., Jean-Paul, Olivier, Sébastien et moi.

Beaucoup de monde présent en ce long week-end du 15 août. Les temps sont durs, où sont les 4 semaines de congés payés fleurons des 30 glorieuses ?

Jean-Paul fut désigné comme chef de meute.

N'ayant toujours pas récupéré mon VAE, je vins avec mon VTC aux pneus étroits pas du tout adaptés aux chemins boueux du Grand Couronné.
Magnanime, Jean-Paul nous proposa d'aller pédaler dans la bois de Saulxures où le dénivelé serait, dit-il peu important.
Et nous voilà partis tout guillerets à 9 h 15 par une température de 17°5. C'est à ce moment précis qu'un fin crachin se mit à tomber qui nous arrosa pendant toute la durée de la rando.

Cela ne nous empêcha pas de rejoindre l'objectif fixé par notre leader.
La meute se sépara arrivée dans le bois au pied d'une montée particulièrement raide que seuls Dominique, Jean-Paul et Sébastien gravirent. Alain S., Olivier, Roger et moi préférâmes faire le tour de la butte après avoir donné rendez-vous aux copains un peu plus loin.
Inutile de vous dire qu'on ne les retrouva pas tout de suite.

Ballade, tours et détours sous le pilotage d'Alain S. qui nous mena au site Caromel :




En nous tenant par la main tous les 4,
nous n'avons pas pu ceinturer l'arbre complètement.
 Toujours sous le fin crachin nous retrouvâmes le groupe de Jean-Paul pour retourner à Laneuvelotte accompagner Roger et moi Dominique, Olivier et Sébastien.
Alain S. et Jean-Paul s'en étaient déjà retournés pour cause de choucroute.

Le dénivelé :


Le tracé peu fréquenté :


Et voilà le récit de cette randonnée dominicale bien humide.

À la prochaine,

Michel

Relecture et corrections Dom

1 commentaire:

  1. Salut Michel merci pour la petite histoire du site de Caromel que je ne connaissais pas ...

    RépondreSupprimer