mercredi 30 août 2017

Rando : La Pompéenne


Bonjour,

Ayant enfin récupéré mon VAE depuis longtemps immobilisé chez Bouticycle pour un problème sur le boitier de commande du niveau d'assistance.
Pièce et main d'oeuvre prises en charge par la garantie heureusement.
Donc de nouveau en possession de mon fidèle destrier j'ai lancé une invitation à tous pour aller rouler à la Pompéenne. Initiative qui n'a pas rencontré de succès. Seul Roger répondit présent. J'appris par la suite, sur un coup de fil  que notre ami Jean-Paul avait fait le circuit des 45 km.

Pour Roger et mois les 35 km nous suffirent.
Arrivés vers 8 h 30, nous avons retrouvé, surprise, Alain D., un de plus ! Nous aurons donc été 4 de Laneuvelotte.
À peine équipés, avant d'aller nous inscrire, nous avons entamé une discussion très technique  avec un groupe de jeune bikers équipés de VAE.

Le VAE s'impose à tout âge.

 8 h 45 déjà beaucoup de monde pour l'inscription qui nous coûtera 5 € avec la promesse d'avoir un joli lot une fois le parcours terminé.


Départ quelques minutes plus tard sur un parcours d'entrée de jeu très technique, nouveau dans son tracé et un balisage parfaitement indiqué par de grosses flèches orange et de la rubalise en quantité suffisante pour ne pas se demander si l'on est toujours sur le parcours.

La signalisation bien visible avec ses flèches en orange fluo.

Le sol était bien sec. Heureusement, car comme je l'ai dit le tracé fut dans sa grande majorité effectué dans des singles étroits et très souvent en devers. Leçon de pilotage à chaque coup de pédale.

10 h 00 premier ravito après quelques 15 km parcourus.

Arrivée du 3V Roger

Des vététistes de tous les âges.

Un ravito copieux

Poursuite de la rando avec parfois des traversées de village comme ici à de Saint-Georges un peu avant Saizerais.

Les vaches ne regardent pas les vététistes.

10 h 50 le deuxième ravitaillement où nous retrouvons Alain Dran . Les visages sont en sueur nous avons déjà parcouru 25 kilomètres et le D+ est de 782 m environ. Oui environ, je le mets pour Dom qui risque encore de me faire un pataquès sur les relevés d'altitude, mdr.

Ça transpire fort dans l'effort.
Arrivée à 11 h 40 après quelque 36 km et un D+ de (environ) 940 m.
Pour les lots nous avions le choix entre une paire de lunettes de soleil tout plastique ou une petite lampe torche à leds. Nous avons choisi la lampe bien sûr, les petits enfants vont adorer.

Heureux de l'avoir fait.
Voici le superbe tracé du 35 km, qui nous demanda de la précision et de la technique pour rouler sur un sol bien sec, bien agréable. Mouillé et glissant cela aurait été, je pense, une grosse galère.

Le tracé du 35 km.
 Le dénivelé  d'environ  940 m donné par Google Hearth. 690 m environ, relevé donné par le GPS de mon smartphone.


Enfin ci-dessous la trace des différentes éditions de la Pompéenne pour 2014, 2015, 2017.
Comme quoi les circuits, contrairement à ce que certains affirment, ne sont jamais identiques.

Les tracés de 2014, 2015, 2017
  Ce fut vraiment un régal pour cette reprise avec mon VAE que de rouler sur la Pompénne 2017. Tout fut à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une bonne rando. Même la pluie eut l'amabilité d'attendre que nous ayons terminé de rouler. En un seul, mot superbe sortie.

Pour avoir un autre aperçu de cette rando, n'hésitez pas à vous rendre sur l'excellent site de Fabrice ZOVF à l'adresse suivante : http://randonneesvttlorraine.blogspot.fr/

À la prochaine,

Michel

Relecture et corrections Dom.

1 commentaire:

  1. très bon compte-rendu, je mets le lien sur le site et le forum VV54

    RépondreSupprimer